Le Patchwork Amish

Histoire

Patchwork Mode de vie AMISH

Une tradition forte d'assistance mutuelle lie les Amish. Beaucoup de patchworks sont ainsi réalisés dans cet esprit. Des séances de quilting en commun sont souvent tenues. Ces séances sont souvent à thème et rassemble les femmes concernées par celui-ci.

Leurs Patchworks de bande et losanges sont uniques comme les Amish eux-mêmes. Ils sont simples et différents de tous les autres Patchworks d'aujourd'hui. Même quand les Amish travaillent avec des modèles familiers, leur version sera inhabituelle à cause de leur emploi exclusif de couleurs unies. Les Amish n'utilisent pas de tissus imprimés car les dessins sont considérés comme des marques trop prononcées de luxe.

La palette de couleur est un des plus inhabituelle aspect des Patchworks Amish. Les couleurs viennent directement des vêtements qu'elles portent. On peut les voir dans une région Amish le lundi, jour traditionnel de la lessive. En voyant cela on dirait que les Patchworks sont sombres. Par contre quand on les voit réellement on est surpris par la variété de couleurs employées et la gamme de valeurs, de très obscure à pastel. Certains Patchworks Amish offrent les couleurs pures les plus lumineuses, tandis que d'autres sont faites dans les tons gris, tons mystérieux. C'est la composition des couleurs sur le Patchwork qui rend inimitable les Patchworks Amish.

Les principaux lieus de travail du Patchwork sont la Pennsylvanie, l'Ohio, et l'Indiana. Chaque groupe Amish a ses préférences dans l'assortiment des couleurs. La roue des couleurs ci-dessus vous permet de situer les tonalités des patchworks Amish en fonction de leurs provenances. En Pennsylvanie par exemple les couleurs sont prisent entre le rouge et le vert ou bien dans le noir neutre, en éliminant les oranges et jaunes. Dans le Middle West, les bronze et brun neutres y sont ajoutés

 Il faut avoir en tête que la plupart des Amish travaillent au Patchwork le soir avec un simple éclairage de bougie ou des lampes a pétrole( l'électricité n'est pas utilisée pour l'éclairage) ce qui leur donne une vision quasiment noire et blanche de leur ouvrage et donc une bonne vision des contrastes( voir page sur l'esthétique du patchwork). Cet effet est basé sur le contraste des couleurs pures et des couleurs grisées ou noirs. Les couleurs pures apparaissent brillantes au milieu des noirs et des couleurs grisâtres. Les petites taches de ces couleurs brillantes, donne du relief au patchwork et le fond paraît illuminé alors même que les couleurs utilisées sont des couleurs dites froides

   Retour page p             Retour accueil

© 1999 SPW. Tous droits réservés